🗓 22/05/2022 👤 Sarah Klein 👌 Simplement

Faire soi-même des boissons estivales

30 degrés, du soleil et de la détente dans le parc - mais que manque-t-il ? Une boisson estivale et rafraîchissante. Tu apprendras ici comment fabriquer toi-même des boissons estivales.

Faire soi-même des boissons estivales

Été, soleil, smoothie

En été, tu peux déguster de nombreux fruits frais, comme les cerises, les fraises ou les abricots. La fin de l'été et l'automne marquent le début de la saison des prunes. Les pommes et les poires atteignent également leur apogée à peu près en même temps. Mais même sans fruits, tu peux t'en donner à cœur joie dans la préparation de boissons en été.

Une eau pétillante à la framboise

Simple, rapide et 100% rafraîchissante - l'eau aux framboises est super facile à préparer et permet de garder la tête froide les jours de grande chaleur. Il suffit de verser de l'eau glacée, de préférence gazeuse, dans une grande carafe et de la mélanger avec des framboises lyophilisées, de la menthe fraîche et un trait de citron vert. Les fruits lyophilisés ont un goût particulièrement intense grâce à leur séchage en douceur, ils sont aromatiques et toutes les précieuses vitamines et substances minérales sont conservées. Bien entendu, cette recette peut être modifiée à volonté. Au lieu des framboises lyophilisées, tu peux par exemple utiliser des fraises ou des pêches lyophilisées.

Thé glacé fruité

Le thé glacé fait maison est particulièrement rafraîchissant et a un goût délicieusement léger et fruité. Il suffit de faire bouillir du thé aux fruits et de le mettre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures. Ajoute ensuite des glaçons et le jus de ton choix - le jus de canneberge acidulé ou le jus de goji conviennent particulièrement bien. Pour l'aspect visuel, tu peux ajouter quelques fruits entiers frais ou lyophilisés. Tu trouveras d'autres recettes de thé glacé ici.

Limonade à la grenade

Pour la limonade à la grenade, tu as besoin de peu d'ingrédients. Mélange de l'eau pétillante froide avec un peu de citron, du sucre ou une source alternative d'édulcorant comme le xylitol ou l'érythritol et verse la moitié du jus de grenade.

Boisson au gingembre et au citron

Si vous aimez les boissons épicées, vous devriez absolument essayer cette boisson au gingembre et au citron. Pour cela, mélanger de l'eau gazeuse glacée avec suffisamment de jus de citron, couper un bulbe de gingembre de la taille d'un pouce en fines tranches et les ajouter. Bien mélanger environ 100 ml de sirop d'érable avec le jus de citron et ajouter également, mettre au frais et savourer !

Lassi à l'ananas, à la noix de coco et à l'avocat

L'exotisme à l'état pur, sans vacances lointaines. Commencer par réduire en fine purée de l'ananas lyophilisé et la chair fraîche d'un avocat mûr dans un mixeur avec un peu d'eau froide ou de glace pilée. Verser du lait de coco - ou de l'eau de coco si l'on souhaite un mélange plus léger - et assaisonner avec du gingembre en poudre, du citron vert et du sucre. Si vous souhaitez renoncer au sucre, vous pouvez utiliser du xylitol ou de l'érythritol à la place.

Café ou chocolat glacé - pauvre en calories

Le café glacé et le chocolat glacé sont particulièrement délicieux lorsqu'il fait chaud, mais ils sont très caloriques. Bien sûr, c'est tout à fait acceptable de temps en temps. Mais si tu veux encore travailler un peu ta silhouette de bikini, les deux ne sont pas forcément idéaux. Pour un café glacé adapté à la silhouette : il suffit de faire du café, de le verser avec de la glace pilée ou des glaçons et de le sucrer à volonté avec une alternative au sucre, comme le xylitol ou l'érythritol. Pour la boisson chocolatée froide, tu prépares notre café au chocolat et tu le mélanges également avec de la glace pilée ou des glaçons. Pour encore plus d'arôme de chocolat, chauffe nos pépites de chocolat avec un peu de lait et verse le mélange dans le café. Pour décorer, tu peux encore ajouter quelques pépites de chocolat par-dessus.

Smoothie - le classique

Les smoothies ne devraient bien sûr pas manquer dans la liste des boissons estivales rafraîchissantes. Ici, tout ce qui est bon est permis. Les fruits lyophilisés comme les fraises, les framboises, les myrtilles sauvages, les cranberries, l'ananas, la banane ou les tranches de pêche peuvent être réduits en purée dans un blender ou à l'aide d'un mixeur et ajoutés soit à de l'eau soit à du lait de coco. Les variantes fruitées sont plus délicieuses avec de l'eau, tandis que les boissons exotiques, comme un smoothie banane-ananas, sont particulièrement savoureuses avec de la crème de coco ou de l'eau de coco.

Produits correspondants