Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
(0)

Masala Curry : Spice it up avec le filet de moulin Automatisch übersetzt

Facile 18 décembre 2023
Temps de préparation :
30 Min.
Temps de préparation :
30 Min.

Prêt pour un voyage culinaire en Inde ? Alors nous avons exactement ce qu'il te faut : notre curry indien Masala, qui n'est pas seulement super délicieux, mais aussi entièrement végétal ! Le filet de meunier joue ici le rôle principal et confère au plat une texture idéale et un goût unique. Alors, attrape tes casseroles et tes poêles - ça va être épicé et végétalien dans ta cuisine ! Petite astuce : tu peux aussi très facilement préparer toi-même le mélange d'épices garam masala avec 3 cuillères à soupe de cumin, 2 cuillères à soupe d'ail en poudre, 2 cuillères à soupe de paprika en poudre, 2 cuillères à café de coriandre, 2 cuillères à café de cardamome, 1 cuillère à café de cannelle, ½ cuillère à café de clous de girofle et une pointe de poivre de Cayenne. Tu peux super bien conserver ta nouvelle épice préférée dans un bocal hermétiquement fermé.

3 Cuillère à soupe Huile de coco
55 gramme oignon rouge
2 gousse Ail, grossièrement haché
190 gramme Carottes, épluchées et finement râpées
6 gramme gingembre frais râpé
0,5 cuillère à café Sel
0,5 cuillère à café Poivre moulu
240 millilitre Lait de coco (une boîte)
2 cuillère à café Mélange d'épices garam masala (1 cc pour la sauce et 1 cc pour les pois chiches)
240 millilitre Bouillon de légumes
30 millilitre Sirop d'érable
400 gramme Pois chiches, égouttés et lavés
1 Packung filet de moulin végétalien
175 millilitre eau froide
4 Cuillère à soupe Huile de colza
400 gramme Basmatireis
1 Botte coriandre ou persil frais
2 Limetten
  • Étape 1/9

    Tout d'abord, tu prépares le filet Mühlen. Il suffit d'ajouter au contenu du sachet 175 ml d'eau froide et 2 cuillères à soupe d'huile de colza. Ensuite, tu laisses le mélange gonfler pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.

  • Étape 2/9

    Maintenant, tu fais cuire le riz selon les instructions de l'emballage.

  • Étape 3/9

    Pendant ce temps, préchauffe une poêle de taille moyenne et fais-y revenir l'huile de coco, les oignons, l'ail, le gingembre et les carottes jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Assaisonne le mélange avec du sel et du poivre, couvre la poêle et laisse cuire pendant 5 minutes, jusqu'à ce que les carottes soient tendres mais encore croquantes. Remue de temps en temps pour que rien ne brûle.

  • Étape 4/9

    Ajoute 1 cuillère à café de garam masala, le lait de noix de coco, le bouillon de légumes et le sirop d'érable et mélange bien le tout. Couvre la casserole et laisse mijoter 5 minutes.

  • Étape 5/9

    Verse le mélange dans un mixeur haute performance et mixe jusqu'à obtention d'une sauce crémeuse.

  • Étape 6/9

    Tu peux maintenant former les filets de moulin à ta guise à partir de la masse refroidie.

  • Étape 7/9

    Dans la même poêle qu'à l'étape 3, fais chauffer le reste de l'huile de coco, ajoute les pois chiches et les filets de moulin avec 1 cuillère à café de garam masala. Remue bien le tout et fais-le cuire pendant environ 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit croustillant.

  • Étape 8/9

    Coupe les filets de meunier en petites lamelles et ajoute-les à la sauce avec les pois chiches. Tu peux réserver quelques pois chiches pour le nappage.

  • Étape 9/9

    Maintenant, tout est prêt ! Il ne reste plus qu'à répartir le riz dans les assiettes, à verser le curry de pois chiches par-dessus et à garnir de pois chiches grillés, d'herbes fraîches et d'un quartier de citron vert frais. Enjoy !

Les avis sur Masala Curry : Spice it up avec le filet de moulin

0/5

0 Avis


5 étoiles

4 étoiles

3 étoiles

2 étoiles

1 étoile