🗓 16/05/2022 👤 Mara Müller 🕒 10 minutes 👌 Simplement

Comment préparer un café glacé parfait à la maison ?

Die richtigen Tipps für einen guten Eiskaffee haben wir für Dich zusammengestellt.

Comment préparer un café glacé parfait à la maison ?

Comment préparer un café glacé parfait à la maison ?

Dans l'article suivant, nous avons compilé pour vous les bons conseils pour un bon café glacé. Le café glacé est un merveilleux moyen de se rafraîchir en été tout en appréciant le goût du café. Nous vous proposons quelques conseils et astuces pour transformer une boisson ordinaire en un véritable régal pour le palais et vous gâter lors des journées chaudes. Les boissons classiques prêtes à boire que vous pouvez acheter au supermarché contiennent souvent de nombreux additifs inutiles. C'est pourquoi vous pouvez facilement préparer votre propre café glacé à la maison et le déguster comme vous l'aimez. Nous avons rassemblé pour vous les bons conseils pour un bon café glacé. 

Tout repose sur la bonne qualité

Pour un café glacé de bonne qualité, vous devez utiliser un café de haute qualité et aussi la bonne glace. Cela donnera non seulement à votre café glacé un goût intense, mais aussi la consistance que vous souhaitez. Bien sûr, votre café glacé ne sera pas nécessairement moins cher que si vous achetez un produit prêt à l'emploi, mais vous obtiendrez un délicieux péché mignon qui sera exactement à votre goût.

Café glacé : températures fraîches et consistance crémeuse

Pour obtenir une bonne consistance, assurez-vous que le café est bien froid et que la glace est déjà en train de commencer à fondre. Si vous placez le verre au préalable dans le congélateur pendant un court instant, votre café glacé restera frais plus longtemps et vous n'aurez pas à vous presser pour le boire. Le verre ne doit rester que peu de temps dans le congélateur pour qu'il soit vraiment froid et que vous n'ayez pas à craindre qu'il éclate. Pour s'assurer que la glace se mélange correctement au café froid, vous devez la sortir du congélateur un peu à l'avance afin que le café puisse se mélanger correctement à la glace. 

Quel est le meilleur café pour le café glacé ? 

coffee-brew-min

Même si vous ne buvez habituellement pas de café fort, vous devriez faire une exception avec le café glacé. En effet, la glace et la graisse qu'elle contient atténuent la saveur du café et les arômes ne sont plus vraiment mis en valeur. Surtout si vous utilisez un café avec une note spéciale, comme la vanille ou le chocolat, celles-ci sont masquées par l'arôme de la glace. Par conséquent, vous devez préparer un café deux fois plus fort que d'habitude. 

Avec les bonnes astuces pour un café glacé parfait

icecubesgOnsY0IS0c65O-min

Si vous aimez prendre votre temps pour boire votre café glacé, vous pouvez congeler une partie du café. Vous pouvez mettre le café dans des bacs à glaçons et les mettre au congélateur. Ils présentent l'avantage de pouvoir être réutilisés et de congeler une plus grande quantité de café. En outre, vous pouvez vous constituer une réserve et n'avez pas besoin de planifier si et quand vous voulez boire un café glacé. Une fois que vous avez retiré le café du bac à glaçons, vous pouvez simplement conserver les glaçons dans un sac de congélation et en sortir autant que vous en avez besoin.

Café glacé sans lactose

Le mixeur est votre ami. Si vous mélangez un peu de café froid et de crème glacée dans le mixeur, vous obtenez un délicieux milk-shake au café. Les cubes de café congelés le rendent particulièrement aromatique et sa consistance est unique. Mais même si vous voulez offrir un café glacé à une personne intolérante au lactose, le blender peut être le bon choix. Si vous mettez les glaçons de café dans le mixeur avec du café froid, vous obtenez également un café glacé très savoureux. Pour obtenir un peu plus de profondeur de goût dans ce cas, vous pouvez congeler du yaourt à la vanille sans lactose et l'ajouter au café dans le mixeur.

Quelle glace dois-je utiliser pour le café glacé ?

 

Ça ne doit pas toujours être de la vanille. Le café glacé classique est préparé avec de la glace à la vanille. Mais vous pouvez aussi utiliser de la glace au chocolat, au café ou au moka. Cela donne à votre café glacé une saveur particulière et vous offre un peu de variété. Vous pouvez également utiliser des glaces aux noix pour un café glacé aromatique.

Pour un café glacé avec une fine touche de chocolat, les pépites de chocolat ou le chocolat acidulé sont particulièrement adaptés. Vous pouvez les faire fondre avec un peu de crème pour obtenir une délicieuse sauce au chocolat. Vous pouvez ensuite utiliser la sauce pour décorer votre verre et votre café glacé. Si vous aimez votre café glacé avec de la crème, vous pouvez également incorporer de la poudre de cacao dans la crème pour lui donner un goût particulier. Les pépites de chocolat ou les fèves de cacao sont également idéales pour rendre votre café glacé attrayant et porter son goût à un niveau supérieur.

Comme vous pouvez le constater, il est très facile de transformer un café glacé ordinaire en quelque chose d'extraordinaire qui vous rafraîchit lors des journées chaudes et dont le goût est bien meilleur que chez n'importe quel glacier.

Ingrédients pour un café glacé à la KoRo 

Produits correspondants