Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
(0)

Tarte aux pommes juteuse : le numéro rapide et végétalien

Moyen 28 novembre 2023
Temps de préparation :
45 Min.
Temps de préparation :
30 Min.

Un gâteau végétalien n'est pas seulement bon pour tes invités qui sont végétaliens, mais aussi si tu as des invités qui ont des allergies alimentaires. Car ce gâteau est vraiment polyvalent et tu peux encore le modifier à ton goût si nécessaire. De plus, tu as probablement déjà ces ingrédients à la maison et tu peux donc le préparer facilement pour des invités spontanés.

300 g Farine
0,5 Pck. Poudre à lever
75 g Sucre
25 g Sucre vanillé
80 g Huile de tournesol
250 ml Jus de pomme
75 g Rosinen
3 taille Pommes
100 g Noix au choix
1,5 cc Cannelle
150 g farine (pour le crumble)
75 g sucre (pour le crumble)
90 g Margarine (pour le crumble)
1 cc Cannelle (pour le crumble)
  • Étape 1/5

    Mets les raisins secs dans une casserole et laisse-les mijoter dans le jus de pomme pendant 20 minutes. Pendant ce temps, hache les noix, épluche la pomme et coupe-la en cubes.

  • Étape 2/5

    Mets une poêle sur le feu, ajoute les noix hachées et attends qu'elles soient grillées. Retire les noix de la poêle et ajoute l'huile de tournesol et les pommes. Fais revenir les pommes, mets une poêle sur le feu, ajoute les noix hachées et attends qu'elles soient grillées. Retire les noix de la poêle et ajoute l'huile de tournesol et les pommes. Fais revenir les pommes, mets une poêle sur le feu, ajoute les noix hachées et attends qu'elles soient grillées. Retire les noix de la poêle et ajoute l'huile de tournesol et les pommes. Fais revenir les pommes.

  • Étape 3/5

    Préchauffe le four à 175 °C à chaleur tournante et mélange les ingrédients pour la pâte dans un saladier. Mélange ensuite les noix et les morceaux de pomme à la pâte et verse celle-ci sur une plaque graissée. Laisse cuire le gâteau pendant 20 minutes.

  • Étape 4/5

    Pendant que le gâteau est au four, mélange les ingrédients pour le crumble. Une fois les 20 minutes écoulées, ajoute le crumble à la pâte et laisse cuire le gâteau pendant 10 minutes supplémentaires. Lorsque le crumble est doré, tu peux servir le gâteau.

  • Étape 5/5

    Tu peux servir le gâteau avec de la crème fraîche végétalienne ou de la glace végétalienne. Le glaçage ou le sucre en poudre donnent également un peu plus de douceur au gâteau. Tu peux aussi remplacer la cannelle par des épices pour spéculoos, pommes au four, pain d'épices ou vanille. D'autres fruits comme les poires, les coings ou les kumquats conviennent également très bien pour ce gâteau. Ta créativité n'a pas de limite !

Les avis sur Tarte aux pommes juteuse : le numéro rapide et végétalien

0/5

0 Avis


5 étoiles

4 étoiles

3 étoiles

2 étoiles

1 étoile