Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
🗓 29/03/2021 👤 Vero Wolf

Que se passe-t-il avec les aliments périmés chez KoRo ?

Tu te demandes ce qu'il advient de tes musiques de noix et de tes fruits secs préférés s'ils ne sont pas vendus rapidement et si la date limite de consommation approche ? Nous t'expliquons ici comment nous gérons la DLC et nous nous engageons ainsi activement contre le gaspillage alimentaire.

Que se passe-t-il avec les aliments périmés chez KoRo ?

Que signifie la date limite de consommation ?

Bien que KoRo vende principalement des produits de longue conservation, il arrive parfois que nous ayons en stock des produits dont la date limite de consommation est dépassée. Regardons de plus près ce que nous dit cette date :

La date limite d'utilisation optimale (DLUO) indique la date jusqu'à laquelle les producteurs garantissent que l'aliment conserve ses propriétés spécifiques s'il est correctement conservé. L'odeur, le goût, la couleur et les valeurs nutritives doivent donc être encore optimaux à cette date. Il s'agit donc d'une garantie pour les producteurs et les clients. La date peut être choisie par le producteur lui-même, mais plus elle est courte, plus il est sûr de pouvoir garantir la qualité. Cela signifie que la DLC atteinte ne signifie pas que le produit ne peut plus être consommé et qu'il doit être jeté à la poubelle. Pour les consommateurs, il s'agit donc de faire appel à leurs sens ! Il faut sentir, voir et goûter.

MHD_blog

A conserver au moins jusqu'au : Voir le couvercle - la DLC dépassée ne signifie pas que tu ne peux plus manger cette confiture.

SENS plein

Ici aussi, chez KoRo, nous mettons nos sens à contribution. Lors du test sensoriel, notre équipe de dégustation qualifiée examine la marchandise sous tous les angles. Nous examinons par exemple les produits B, mais aussi les produits dont la date limite de consommation approche. S'ils ont encore une odeur, un goût et un aspect convaincants et qu'aucune différence de qualité n'est constatée, ils restent dans un premier temps dans notre assortiment. Nous proposons ensuite ces produits à un prix réduit dans la catégorie des soldes. Nous nous assurons ainsi que les aliments ne sont pas gaspillés.

Moins cher à la douzaine

Parfois, nous demandons même à nos fournisseurs des "positions spot". Il s'agit de produits dont la date limite de consommation est proche. Ces produits ne sont généralement plus achetés par les fournisseurs, mais nous nous en réjouissons, car nous pouvons ainsi sauver de grandes quantités de denrées alimentaires du gaspillage et te les transmettre à un prix imbattable. De temps en temps, nous effectuons également des achats ponctuels auprès de nouveaux fournisseurs, dont les produits ne font peut-être même pas encore partie de notre assortiment.