Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
(0)

Newtons aux figues épicés

Facile 16 janvier 2018
Temps de préparation :
15 Min.
Temps de cuisson / repos :
10 Min.

Vous connaissez déjà les Newtons ? Il s'agit d'une pâtisserie fine et moelleuse fourrée aux figues fruitées. Nous avons une excellente recette pour vous, qui ne nécessite aucune cuisson et qui vous fera passer au niveau supérieur. Vous pouvez préparer les Newtons très rapidement et facilement et les conserver au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Vous serez ainsi parfaitement approvisionnés en snacks ou pourrez surprendre vos invités avec une nouvelle alternative de gâteau.

110 g Dattes
40 g Flocons d'avoine
1 pincée Sel
60 g Noix de pécan
100 g Figues
1 cc Zeste de citron
2 cc Cannelle
1 cc Gingembre
1 cc Épices pour spéculoos
1 cc Extrait de vanille
  • Étape 1/5

    Pour la farce, faire tremper les figues et les dattes dans de l'eau chaude pendant environ 10 à 15 minutes.

  • Étape 2/5

    Dans un mixeur, mélangez les noix de pécan et les flocons d'avoine jusqu'à obtenir une farine. Ajoutez ensuite les dattes au mélange de farine avec une pincée de sel. Mixez tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une masse friable, mais qui se tient. Former une boule avec la pâte et la mettre de côté pour le moment.

  • Étape 3/5

    Mettre les dattes et les figues trempées dans un mixeur avec le reste des ingrédients et les réduire en purée jusqu'à obtenir une masse tartinable. Ajoutez simplement de l'eau si nécessaire.

  • Étape 4/5

    Etendre un papier sulfurisé sur le plan de travail, y étaler la pâte en forme de rectangle. Répartir uniformément la farce dessus, enrouler le tout et fermer la couture avec les doigts.

  • Étape 5/5

    Ensuite, stocker le tout enroulé dans du papier sulfurisé au réfrigérateur. Il est préférable de découper des petits newtons juste avant de servir.

Les avis sur Newtons aux figues épicés

0/5

0 Avis


5 étoiles

4 étoiles

3 étoiles

2 étoiles

1 étoile