🔥 Attention: nos produits à base de chocolat peuvent fondre à des températures supérieures à 25°C 🔥
🗓 04/07/2022 👤 Laura Wittmann 🕒 10 minutes 👌 Simplement

Fond de tarte, brownies au pain d'épices ou mousse au chocolat moelleuse

Cette recette chocolatée est super polyvalente. Qu'il s'agisse d'un fond de tarte, de brownies au pain d'épices ou d'une mousse au chocolat moelleuse, toutes les variantes sont divines et faciles à réaliser. Nous te montrons comment !

Fond de tarte, brownies au pain d'épices ou mousse au chocolat moelleuse

Certes, les fêtes de fin d'année sont déjà passées, mais de délicieuses recettes permettent de garder une ambiance chaleureuse jusqu'à la Saint-Sylvestre. Cette recette chocolatée est super flexible : que ce soit un fond de tarte, un brownie ou une mousse au chocolat ! En plus, elle est simple, végétalienne, sans sucre, sans gluten et super délicieuse !

Ingrédients

Préparation

Qu'il s'agisse d'un fond de tarte, d'un brownie ou d'une mousse au chocolat moelleuse : plus tu ajoutes d'eau au mixage, plus la masse sera crémeuse.

Commence par faire tremper les dattes dans l'eau pendant au moins 30 minutes. Vider l'eau et mixer finement tous les ingrédients ensemble - un mixeur haute performance est ici idéal ! En outre, tu peux maintenant décider si la pâte crue doit plutôt servir de fond de tarte, de brownie ou de mousse au chocolat.

L'équipe KoRo a préféré la variante crémeuse de la mousse au chocolat :

Pour cela, il suffit d'ajouter un peu plus d'eau lors du mixage. Ensuite, bien étaler la masse dans un moule, et mettre au réfrigérateur de manière optimale pendant la nuit (sinon quelques heures). Également bon : mettre la crème au congélateur pendant une demi-heure/heure entière. Déguster avec du yaourt de soja, de la glace à la vanille, et d'autres garnitures comme par exemple des mûres, des nibs de cacao, de la purée d'amandes, de la compote de pommes, et des fruits frais.

Quelle est la variante qui t'a le plus plu ?

Produits correspondants