🔥 Attention: nos produits à base de chocolat peuvent fondre à des températures supérieures à 25°C 🔥
🗓 04/07/2022 👤 Lara Olkner

Blinis de pois chiches aux pleurotes et à la crème d'avocat

Si tu es fan de crêpes, tu vas adorer les blinis aux pois chiches ! Ces petites crêpes russes aux pleurotes et à la crème d'avocat conviennent toujours et te font planer sur un nuage au paradis de la nourriture.

Blinis de pois chiches aux pleurotes et à la crème d'avocat

Ingrédients

Temps de préparation : 15 minutes

Tu as besoin de : Papier de cuisine | Couteau | Planche à découper | Bols | Fouet | Cuisinière | Poêle | Fourchette

Préparation

Étape 1

Nettoyer les pleurotes à l'aide d'un papier absorbant. Couper 1 champignon en petits dés et le reste en lamelles dans le sens de la longueur. Mélanger la farine de pois chiches, 200 ml de boisson aux amandes et la levure chimique dans un bol et assaisonner avec du sel et du poivre. Incorporer les pleurotes coupés en dés.

Étape 2

Chauffer la moitié de l'huile dans une poêle et y faire cuire la pâte par portions de 4 blinis pendant environ 3 minutes de chaque côté. Faire chauffer le reste de l'huile dans une poêle et y faire revenir les pleurotes de tous les côtés pendant 4 à 5 minutes. Assaisonner de sel et de poivre.

Étape 3

Laver le cresson de fontaine, le secouer pour le sécher et l'effeuiller. Pour la crème d'avocat, couper l'avocat en deux et le dénoyauter. Dans un bol, écraser la chair avec le reste de la boisson aux amandes et le vinaigre à l'aide d'une fourchette et saler. Dresser les blinis avec les pleurotes et la crème d'avocat et garnir de cresson.


Cette recette simple, à déguster en toute occasion, est le fruit de la créativité de l'éditeur alimentaire numérique "FOODBOOM".

Envie d'encore plus de recettes savoureuses ? Alors viens chez FOODBOOM : ton coup de pouce numérique aux fourneaux. Pour l'inspiration, les conseils de professionnels, les explosions de goût et les moments de plaisir. Pour tous les niveaux de cuisine, toutes les occasions et tous les budgets - l'essentiel, c'est que ce soit bon.