Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
🗓 23/04/2020 👤 Pia Sickinger

Barre de muesli aux fraises séchées et aux baies de goji

Cette recette de barres de céréales avec des fraises séchées et des baies de goji te donne beaucoup d'énergie avec peu de glucides.

Barre de muesli aux fraises séchées et aux baies de goji

Ingrédients

  • bananes mûres : 250 g
  • flocons d'avoine sans gluten : 150 g
  • graines de chanvre décortiquées : 40 g
  • amandes ou noix de cajou hachées : 40 g
  • noix de pécan ou noix hachées : 40 g
  • purée d'amandes : 2 cc
  • vanille en poudre : 0.5 cc
  • sirop d'agave : 80 g
  • baies de goji séchées, coupées en petits morceaux : 20 g
  • fraises séchées, coupées en petits morceaux : 20 g

Préparation

Étape 1

Si tu n'as pas de noix/graines hachées, hache les noix et concasse les fraises et les baies de goji.

Étape 2

Allume ton four à 165 °C.

Étape 3

Mets les bananes dans un bol ou un mixeur et mélange-les jusqu'à obtenir une purée de bananes.

Étape 4

Ajoute le reste des ingrédients aux bananes et mélange le tout jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Étape 5

Verse maintenant la masse sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et forme un rectangle de 1,5 cm de haut. Tu peux également verser la masse dans un moule à barres de céréales.

Étape 6

Laisse les barres brunir au four pendant 20 minutes. Après 20 minutes de cuisson, retourne le rectangle de barres et fais-le cuire pendant 10 minutes supplémentaires. Pour ce faire, prends un côté du papier sulfurisé et tire-le délicatement vers le haut de manière à ce que le rectangle se retourne.

Étape 7

Retire les barres du four et laisse-les bien refroidir avant de les couper en 10 parts égales. Il est normal que les barres soient encore un peu molles à la sortie du four, mais cela disparaît lorsqu'elles refroidissent.

CONSEIL Pour tous les gourmands, il existe bien sûr aussi une variante au chocolat. Il suffit de supprimer les fraises et les baies de goji et d'ajouter 30 g de poudre de cacao fortement dégraissée à la place. C'est délicieux, je te le promets.

Si tu prépares les barres de céréales dans un mixeur, ajoute d'abord les noix et les fruits et hache le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Ajoute ensuite le reste des ingrédients et mixe le tout à basse vitesse jusqu'à ce que les bananes forment une bouillie.

Tu peux conserver les barres bien fermées pendant 2 semaines au réfrigérateur ou les congeler pendant 6 mois. Les fraises lyophilisées absorbent rapidement l'humidité de l'air et deviennent ainsi molles et ne sont plus croustillantes. Ferme-les bien après utilisation et de préférence de manière hermétique, c'est-à-dire en éliminant le plus d'air possible du sachet avant de le refermer. Sinon, ce serait dommage de perdre les superbes fraises.

J'adore ces barres, car elles sont rapides et faciles à faire et super à emporter. Tu peux par exemple les émietter dans un yaourt le matin et y ajouter des fruits. Tu as ainsi un petit-déjeuner super riche en nutriments et pauvre en calories. Ils conviennent également parfaitement comme snack de l'après-midi ou comme cadeau. Pour cela, fais fondre environ 30 g de chocolat blanc ou noir au bain-marie et dessine des fils sur tes barres de céréales à l'aide d'une cuillère. Je te souhaite beaucoup de plaisir à les reproduire.

Amitiés de l'Allgäu, Pia

Produits correspondants