Inscrivez-vous à la newsletter et recevez un code de 5% sur votre prochaine commande !
🗓 18/02/2018 👤 Mara Müller

Gâteau aux cacahuètes et à la cannelle

Tu trouves le pain aux bananes trop ennuyeux ? Alors, pourquoi ne pas essayer cette recette de délicieux gâteau à la banane, aux cacahuètes et à la cannelle ? Les ingrédients épicés apportent une bonne dose d'arôme. Régale-toi !

Gâteau aux cacahuètes et à la cannelle


Le pain aux bananes est ennuyeux ? Nous ne le pensons pas ! Tu peux être vraiment créatif et ajouter différents arômes à ta pâte, ce qui transforme un pain aux bananes, comme dans ce cas, en un gâteau succulent aux cacahuètes et à la cannelle. Tu n'as pas besoin de beaucoup d'ingrédients, que tu as de toute façon à la maison. En outre, cette recette est idéale si tu cherches à utiliser des bananes vraiment mûres. Amuse-toi bien avec cette recette !

Ingrédients pour le gâteau à la banane :

Préparation :

  • Mélanger tous les ingrédients secs dans un grand bol. Astuce : il est également possible de moudre finement du sarrasin entier et des flocons d'avoine entiers pour obtenir de la farine.
  • Bien mélanger les ingrédients humides dans un mixeur haute performance et les incorporer aux ingrédients secs.
  • Verser la pâte dans un moule à banane.
  • Couper une autre banane dans le sens de la longueur et la placer sur la pâte.
  • Cuire le gâteau à la banane au four à 175°C pendant environ 45 minutes.
  • Il est meilleur avec un peu de purée de noix de cajou.

Merci à Nina pour cette superbe inspiration de recette ! Consultez également son compte Instagram, où elle publie régulièrement de superbes photos et des recettes adaptées.

Instagram: vegan.dreadhead

Produits correspondants