🔥 Attention: nos produits à base de chocolat peuvent fondre à des températures supérieures à 25°C 🔥
🗓 14/08/2022 👤 Laura Wittmann 👌 Simplement

Comment commencer l'année en étant motivé ?

La bonne nouvelle année arrive à chaque fois par surprise et plus vite qu'on ne le pense - tout comme les résolutions du Nouvel An. Tu apprendras ici comment gérer tes résolutions cette année.

Comment commencer l'année en étant motivé ?

Le Nouvel An approche et la mauvaise conscience t'annonce que tu n'as pas encore mis en œuvre toutes les résolutions de l'année dernière ? Tu n'es pas le seul à le faire. Chaque année, presque tout le monde se propose de devenir une meilleure version de soi-même. Les objectifs sont souvent totalement irréalistes et voués à l'échec. Nous te donnons des conseils pour commencer la nouvelle année avec plus de succès et de motivation.

2019_01_08_Neujahrsvorsa-tze-1

Joyeuses résolutions du Nouvel An

Les résolutions typiques des Allemands pour la nouvelle année sont, par ordre décroissant :
éviter/réduire le stress, consacrer plus de temps à la famille/aux amis, faire plus d'exercice/de sport, prendre plus de temps pour soi, manger plus sainement, perdre du poids, être plus économe, utiliser moins de téléphone portable/ordinateur/Internet, regarder moins la télévision, boire moins d'alcool et arrêter de fumer.

En les lisant, tu constateras probablement que plusieurs résolutions correspondent exactement aux tiennes. Mais la prudence est de mise : Ne te fixe qu'un seul objectif pour l'année 2019, celui qui te semble le plus important et qui est réalisable. Car, d'une part, tu ne peux pas relever tous les défis en même temps et, d'autre part, nous sommes plus motivés lorsque quelque chose nous pousse de l'intérieur - lorsque nous le voulons !
Cela signifie que nous sommes prêts à investir plus de temps, d'énergie et de travail pour atteindre notre objectif.
Jusqu'ici, la théorie est bonne - mais que peux-tu emporter avec toi et ton objectif en 2019 ?




Mettre en œuvre la bonne résolution

Tu as réfléchi à une résolution qui est vraiment importante pour toi ? Vérifie alors encore une fois à l'aide des points suivants si tu as bien choisi ton objectif pour 2019 et comment tu peux l'atteindre plus facilement. Tu dois peut-être encore le reformuler ou le concrétiser.

Fixer un objectif réaliste

Bien sûr, cela fait plaisir au premier abord de s'imaginer perdre du poids, faire plus de sport, arrêter de fumer et sauver le monde dans la nouvelle année. Mais stop ! Il n'est pas réaliste pour un sédentaire convaincu de se transformer en fanatique du sport ou pour un mangeur de fromage enthousiaste de devenir végétalien. Tu devrais y aller doucement et ne fixer que des objectifs aussi grands que tu peux les atteindre de manière réaliste.

Concrétiser l'objectif

Les psychologues recommandent de formuler un objectif de manière concrète. Au lieu de dire : "Je veux faire plus d'exercice physique au cours de la nouvelle année", tu devrais dire par exemple : "À partir du 1er janvier, je vais me promener au moins 1 fois 30 minutes chaque semaine". La première variante est trop vague et imprécise, tandis que la deuxième alternative te dit à partir de quand tu commences et comment tu procèdes.

Parle-en autour de toi

Plus tu parles de ton objectif à ton entourage, plus tu as de chances de réussir. Il est par exemple plus difficile d'avaler une tablette de chocolat entière devant les autres si tu as d'abord parlé en long et en large de ton changement d'alimentation. De plus, les personnes de ton entourage peuvent te soutenir activement si elles sont au courant.

Accepter les échecs

Tu connais certainement cette situation : dès que tu t'interdis quelque chose, cela semble tout de suite plus tentant et il devient impossible de s'en passer. Mais si tu jettes l'éponge après une rechute et que toutes tes bonnes résolutions deviennent de l'histoire ancienne, tu as déjà perdu. Accepte que certaines choses ne fonctionnent pas du jour au lendemain et tout de suite - mais n'abandonne pas.

Créer des incitations

Se rapprocher de l'objectif n'est parfois pas une récompense suffisante. Parfois, tu as peut-être besoin d'une petite contrepartie supplémentaire pour les objectifs intermédiaires atteints. Dans le cas d'une transition réussie et continue vers une alimentation saine, il est par exemple possible de s'autoriser un jour un cheat day. Veille toutefois à ce qu'il s'agisse uniquement d'une récompense et que cela ne te détourne pas de ton véritable objectif ou ne te fasse pas régresser.

Notre résolution

Nous aussi, nous avons pris une résolution pour la nouvelle année : continuer à te fournir de délicieux aliments tendance et superfood - de A comme anneaux d'ananas à Z comme cannelle!

Toute l'équipe de KoRo te souhaite une bonne année 2019 !

Produits correspondants