🔥 Attention: nos produits à base de chocolat peuvent fondre à des températures supérieures à 25°C 🔥
🗓 04/07/2022 👤 Caroline Loße 👌 Simplement

La fève de soja noire

Nous te présentons dans cet article une variante particulièrement saine de la fève de soja blanche. Sois curieux !

La fève de soja noire

La fève de soja blanche a entre-temps gagné toute l'attention dans l'alimentation végétalienne. Que ce soit sous forme de tofu, de lait de soja ou de sauce soja, elle est devenue incontournable dans la plupart des menus végétaliens ou végétariens. Mais les graines de soja existent aussi dans d'autres couleurs. L'éventail va du blanc au vert en passant par les haricots noirs. Ces dernières se caractérisent également par une odeur particulière, plus prononcée que celle des fèves de soja claires.

Composition

Comme chacun sait, les fèves de soja ont une teneur élevée en protéines, mais là aussi, il existe des différences entre les variétés de soja. Ainsi, le soja clair est riche en graisses, mais sa teneur en protéines est légèrement plus faible. Le soja noir, au contraire, a une teneur en protéines plus élevée, mais une teneur en graisses plus faible.

Sojabohne-2

Utilisation

Les fèves de soja noir peuvent également être cuites, germées ou transformées comme les fèves claires. Les fèves de soja grillées peuvent être utilisées comme en-cas ou comme garniture de salade, ou bien elles peuvent être cuites et utilisées dans une poêlée de légumes ou comme garniture. Il n'y a pas de limites à la créativité et, grâce à sa couleur sombre, la fève de soja noire peut être un excellent point de mire dans une cuisine un peu plus originale. Que dirais-tu donc de fabriquer ton propre lait de soja à partir de fèves de soja noires la prochaine fois ?

Produits correspondants