🎄 Christmas is coming : -20% de réduction sur nos calendriers de l'Avent avec le code ADVENT_SHOP_FS 🎄
🗓 28/07/2022 👤 Daniel Kundt

KoRo adapte ses prix au 8 août - KoRo réagit à la hausse des coûts par une légère augmentation pour de nombreux produits

Pourquoi les prix augmentent-ils chez KoRo ? Quels sont les produits concernés ? Et comment les prix de KoRo vont-ils évoluer ? Tu trouveras ci-dessous des informations sur ces sujets et sur notre politique de prix.

KoRo adapte ses prix au 8 août - KoRo réagit à la hausse des coûts par une légère augmentation pour de nombreux produits

Qu'est-ce qui se passe ? KoRo ne vient-il pas de baisser ses prix ?

Chez KoRo, nous contrôlons nos prix à intervalles réguliers afin d'offrir à tout moment le meilleur rapport qualité-prix possible et surtout un rapport équitable. Contrairement à de nombreux supermarchés, nous ne voulons pas être rigides, mais réagir de manière flexible et adapter les prix en permanence lorsque cela est nécessaire. Nous répercutons donc sur nos clients les changements de prix des matières premières ou de nos coûts internes lorsqu'ils se produisent effectivement. En mai, cela avait entraîné une baisse des prix de nombreux produits.

A l'époque, nous n'avions délibérément pas encore pris en compte la hausse des prix des matières premières attendue sur le marché, mais voulions seulement réagir lorsque ces augmentations de coûts se répercuteraient concrètement sur KoRo. C'est désormais le cas, si bien que nous devons à nouveau augmenter les prix d'un grand nombre de produits.

Pourquoi les prix augmentent-ils chez KoRo ?

Comme vous le savez certainement, depuis l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, le marché de l'énergie et en particulier celui des denrées alimentaires ont connu des changements radicaux. Des taux d'inflation de 12,7 % pour les denrées alimentaires et de 38,0 % pour l'énergie (avec les répercussions correspondantes sur les transports) (source : Office fédéral de la statistique) ne nous épargnent pas. En bref, nos coûts d'approvisionnement en marchandises ont nettement augmenté. Cela tombe en outre dans une phase où le commerce en ligne a également tendance à s'aplatir après la fin de la plupart des mesures Corona et le début d'un été chaud - ce qui pèse encore plus sur la rentabilité. Nous réagissons donc par une petite augmentation des prix, qui nous permettra de couvrir une partie de l'augmentation des coûts.

Quels sont les produits concernés ?

Malgré les augmentations de prix, nous avons veillé, lors de l'adaptation des prix, à vous offrir pour chaque produit un rapport qualité-prix toujours équitable. C'est pourquoi il n'y a pas d'adaptation globale. Au lieu de cela, nous considérons chaque produit individuellement et nous assurons ainsi qu'il n'y a pas d'énormes sauts de prix, mais seulement de légères augmentations. Pour l'ensemble de la gamme, l'adaptation moyenne est inférieure à 5 %, mais elle peut être plus élevée pour chaque produit.

Pourquoi les prix augmentent-ils le 8 août ?

Cela s'explique en premier lieu par des raisons opérationnelles. En principe, nous aimerions modifier les prix directement. Adapter les prix dans les 16 pays de KoRo (oui, nous avons parfois du mal à croire qu'il y en ait déjà autant !) et s'assurer qu'il n'y a pas d'erreur, cela demande un peu de temps, d'autant plus que c'est la période des vacances. Nous avons toutefois décidé de vous informer le plus tôt possible et de manière transparente.

Qu'en est-il des prix ?

Les clients qui nous connaissent depuis longtemps savent que nous continuerons à surveiller les prix et les coûts et que, dès que les prix des matières premières et de l'énergie le permettront, nous baisserons les prix. La transparence de la communication implique toutefois aussi qu'il est impossible de prévoir si les coûts ne vont pas encore augmenter à l'avenir. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés.

Autres conséquences de la guerre en Ukraine

Outre l'augmentation des coûts, la guerre en Ukraine nous place naturellement face à d'autres défis dans les chaînes d'approvisionnement : avant la guerre, nous avons acheté certains produits en Russie et en Ukraine. Dans le cas de l'Ukraine, certaines chaînes d'approvisionnement ont tout simplement disparu, même si nous aurions bien sûr souhaité continuer à les utiliser. Dans le cas de la Russie, nous aurions pu continuer à nous approvisionner en matières premières, mais nous avons délibérément choisi de ne pas le faire et nous cherchons actuellement d'autres chaînes d'approvisionnement en dehors de la Russie. Dans certains cas, cela peut entraîner une rupture de stock provisoire de produits tels que la purée de pignons. Nous espérons que vous comprendrez que, dans la situation actuelle, nous renonçons à passer des commandes en provenance de Russie pour des raisons évidentes.

Produits correspondants